Visionné

Visionné.

Un Dimanche pluvieux rime avec film poétique

Si comme moi vous êtes amateurs (trices) de films et la découverte de nouveautés et non sceptique quant à la barrière du langage, je vous propose de regarder un jour ce charmant  long métrage Suédois intitulé : « Kronjuvelerna » réalisé par Ella Lamaghen.

Grande admiratrice des talentueux fils Skarsgård (Cela a commencé avec Alexander dans True blood puis s’est poursuivie avec Bill dans la série de Netflix plu ou moins contestée Hemlock Grove), je n’ai pu faire l’impasse sur ce scénario plus qu’alléchant.

En effet, l’histoire nous narre la vie étonnante de Fragancia,arrêtée pour avoir tenté d’assassiner Richard Persson, le fils d’un puissant propriétaire d’usine.  Son enfance pauvre, son adolescence où elle rencontre le grand amour de sa vie, un champion de hockey sur glace Petterson-Jonsson et l’approche de la nuit fatale où l’histoire commence..

Un film bourré de poésie comme je les aime, filmé avec minutie pour le bonheur de nos pupilles, qui lie tantôt aventures romanesques et le conte pour enfant sur fond noir. Traité avec légèreté cependant mais jamais sans friser la moquerie et sans aucune hilarité. C’est bien là que se démarque Kronjuvelerna. La maladie, la violence ou encore la mort sont traités de manière délicate sans provoqué l’angoisse ni l’oppression. Un savoureux mélange justement dosé qui sera ravir petits et grands !

Certaines scènes, de par la beauté des clichés, m’ont souvent fait penser à l’adaptation de Charlie et la chocolaterie (les cabanes notamment et les scènes sous la neige) et les musiques l’univers romantique de Peneloppe.

Un vrai petit moment de bonheur donc et de détente où les 120 minutes filent à toute vitesse. Point de longueur mais uniquement une jolie touche de féerie. Alors bon si vous n’êtes pas amateur du genre, vous ne serez pas transporter par cet univers et vous voudrez surement rapidement couper court à cette trame pour la moins extravagante et dénuée de toute réalité, pour mon plus grand dam.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s