En Vrac

En Vrac.

Chères Cotonneuses,
Je profite de cette journée bretonne une nouvelle fois maussade pour créer un article life style – vie quotidienne. Son titre, pas besoin de chercher bien loin le voici !

Pourquoi les sites de rencontres sont un moyen « efficace » afin de rencontrer l’Amour ?

1. Parce que l’inscription dans la plupart des cas est gratuite, seules les fonctionnalités sont payantes

Ce n’est pas forcément le premier critère auquel on pense lorsque l’on se dit que les réseaux sociaux sont un excellent moyen de trouver l’amour mais c’est un avantage certain, qui n’est pas à dénigrer. Bon, il est vrai que dans la vie « réelle » vous ne paierez pas pour trouver l’amour. Quoi que peut-être un verre si Monsieur est radin ! Mais cette gratuité d’utilisation (surtout pour les femmes comme c’est notamment le cas sur Adopteunmec) permet au phénomène que sont les sites de rencontres de cibler un large public.
Toutefois, bien que ces sites ont leur lot d’avantages, il n’en demeure pas moins que pour accéder à certaines fonctionnalités, l’utilisation de notre charmante carte bleue est très vite requise. Qu’à cela ne tienne, quand vous êtes vraiment centrée sur la recherche de l’âme soeur l’amour n’a pas de prix !

2. Lorsque l’on est timide c’est « la » bonne solution pour pouvoir se dévoiler librement

Qui n’a jamais été gagner par le stress ou freiner par un de ses complexes face à un bel homme ?
Je pense que la réponse frise le zéro pointé. Ainsi, les réseaux sociaux et notamment les sites de rencontres sont un échappatoire afin de pouvoir reprendre sa vie en main, la contrôler et essayer de passer outre ses problèmes de timidité grâce à la barrière de l’écran interposé. Un moyen donc de se confier sans pour autant ne pas tomber dans la dérive de la perte de soi et du surjeu.
Mais voilà, lorsque fatidique de la rencontre arrive, plus d’écran Mesdames pour se camoufler. Il faut prendre son courage à deux mains et y aller au culot. Et oui, tout bonheur demande sacrifice. Allez, comme on dit, il faut souffrir pour être belle.
Donc un conseil Mesdames, n’en rajoutez pas plus qu’il n’en faut, de vous donner pas des excès de confiance, sinon vous serez vite dégoûté par ce système de rencontres amoureuses !

3. Parce que draguer en boîte est devenu ringard (mais surtout d’avantage un moyen de rencontrer un plan d’un soir plutôt que le « grand Amour »)

Et oui, c’est une évidence ! Les boîtes sont aujourd’hui plus reconnu pour « pécho » le premier soir et rentrer « avec la première gronzesse venue » comme qui dirait les malotrus les plus malpolis qu’un tremplin pour trouver son futur compagnon. Pire vous aurez surement droit à la fameuse phrase du lâcher de 06. A fuir donc si vous êtes à la recherche de quelques choses de sérieux. Vous me direz alors, pourquoi pas un ciné, un bowling ou un billard ? Ce sera tout de même mieux que rester cloîtrer chez soi entre quatre mur, à s’inventer une vie et converser depuis son pc. Et bien car, c’est également un lieu que j’ai testé et pas la moindre chance de trouver l’homme de vos rêves. D’une car Messieurs sont avec leurs « amis » et ne veulent se mélanger, deux car soit ils sont casés ou bien ont une jolie petite famille. Et bah pourquoi pas à l’école (faudrait-il y être encore ! ) ? Et bah là aussi la réponse est la même. Ces jeunes hommes sont pris. Parfois même les sections ne sont remplies que de filles alors à moins d’être attiré par le même sexe, la question ne se pose même pas !
Alors quoi de plus évident que de se tourner vers Badoo ou encore Tinder. Et puis pour celles qui sont récalcitrantes, certains hommes sont partant pour un verre dès trois lignes de conversations. Bon c’est vrai eux aussi espèrent secrètement vous mettre dans leur lit. Et c’est là le problème qui nous conduit vers ce cinquième point…

4. On a un large choix de « produits »

Multitudes de « produits » peuvent être mis dans notre « panier » comme le sous-entend sur son concept un peu farfelu Adopteunmec. Et oui vous ne rêvez pas ! On ne parle pas du dernier jouet Ken, mais d’un homme. Assez machiste ces dénominations tout compte fait, non ?Cependant, tous ces produits ne sont pas des perles rares, le choix est très vite restreint (si comme moi vous êtes très difficile). Il n’est donc pas évident de trouver le bon site qui vous permettra de faire l’impasse, de un : sur les lourdingues, de deux: sur les hommes déjà casés en manque de …, de trois : les simples « bonnes rencontres ». Pour le moment de ce que j’ai expérimenté (adopte, tinder et badoo), Badoo est le mieux en terme de rencontres sérieuses, le choix n’est pas évident et très souvent compliqué.
Mais pas de panique, de nouveaux profils apparaissent chaque jour alors vous n’avez que l’embarras du choix !

5. La peur du regard de l’autre est contourné

Et oui personne ne vous force à vous montrez sous votre jour comme qui dirait le moins avantageux. Vous dialoguez par écrit et non en face à face. Pas de craintes à avoir donc sur la coiffure et la tenue à arborer pour être au meilleure de votre forme. Une photo potable et hop le tour est joué et des centaines de clics en quelques temps, que demandez de mieux ? Peut-être d’ôter le doute de son esprit qu’au jour de la rencontre, la déception sera là.

Et si Monsieur vous gênes dans vos principe ?

Et bien sachez que vous pourrez toujours ignorer voir même bloquer votre interlocuteur. Pas magique cela ?

Adieu donc, types relous.

Mais non voyons, si vous préférez rester chez vous et repoussez ce moment le plus longtemps possible libre à vous (d’ici là vous aurez le temps de conquérir Monsieur, enfin si celui-ci est dans cette optique également) !

CONCLUSION

Bon même si je suis censée venter les mérites de ces sites en tout genre sachez que je reste très sceptique? Jusque là, je n’ai fait que deux rencontres mais je peux vous assurez que les résultats restent les mêmes, il manque ce petit truc qui fait que vous êtes à l’aise pour se ravoir. Peut-être n’ais-je pas encore touché le gros lot ? En tout cas après la phase « rencontre » silence radio. Et on commence un peu à perdre confiance en ces sites. Mais lorsque votre vie sentimentale est au plus bas, continuer parait évident, surtout lorsque vous sortez entre amies pour « rencontrer du monde  » et n’avez finalement passer votre soirée qu’à discuter avec vos copines. Rien de bien réjouissant donc.

Il ne me reste donc plus qu’à tester Meetic, allons bon, cela sera-t-il peut être plus fluctuant ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s